chou remède congestion

Un remède simple à la congestion

Pendant la période de l’année ou la toux, le rhume et la congestion sont présents, il est toujours bon d’avoir un petit arsenal de recettes facile à portée de main pour guérir. Nous savons maintenant que la nourriture a aussi bien le pouvoir de nuire que de guérir.

Les aliments necessaires

Gingembre

Il contient de puissantes propriétés oxydantes, et est classé comme antispasmodique, anti-inflammatoire et sudorifique. Il peut aider à soulager l’inconfort lié au rhume et à la grippe, par le traitement de la congestion.

Chou

Il est riche en fer, en calcium, en iode, potassium souffre et phosphore. Il est également chargé en vitamine A, B1, B2, B6, C, E, K et en acide folique. Il contient plus de vitamine C que l’orange. C’est sa haute teneur en souffre qui donne au chou ses propriétés curatives.

Aujourd’hui, nous allons vous partager une recette qui peut vous aider à soigner votre rhume. Sachez néanmoins que vous n’êtes pas obligé d’être encombré pour en profiter.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café d’huile d’olive, d’huile de noix de coco ou de beurre
  • 6 tasses de chou coupé en tranches
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais, râpé
  • 1/4 tasse de bouillon de poulet
  • une pincée de poivre de Cayenne
  • une pincée de sel

Instructions :

Mettre le chou et le gingembre dans l’huile ou le beurre pendant 2 minutes, en remuant souvent. Verser le bouillon sur le chou et le gingembre et cuire le mélange jusqu’à ce qu’il soit tendre, mais encore croquant, environ 10 minutes. Ajouter le poivre de Cayenne et le sel. Servir immédiatement. Il peut être consommé seul, avec du riz ou du quinoa.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.