boisson soigner rhume

Une boisson miraculeuse pour guérir le rhume

Avec l’hiver bien rude que nous connaissons, il est difficile de ne pas tomber malade. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’échapper au rhume (et pour les autres aussi), voici la recette d’une boisson maison qui fait des miracles pour combattre le rhume. En plus de diminuer significativement les symptômes liés au rhume, elle va redonner un coup de fouet à vos défenses immunitaires et soulager vos maux de gorge. Encore une fois, le recours aux médicaments pour soigner un rhume n’est pas une obligation, et ce sirop en est la preuve.

Des ingrédients naturels

Il est composé d’ingrédient entièrement naturels, dont la plupart sont connus depuis longtemps pour leur vertus médicinales :

  • Le miel permet d’apaiser et de soigner les maux de gorge.
  • Le citron permet de combattre les infections, de drainer les toxines et renforce les défenses immunitaires.
  • Le gingembre donne de l’énergie et soulage les maux de tête ainsi que les maux de gorge.
  • Le thym permet de dégager les voies respiratoires et contribue à évacuer le mucus plus rapidement.
  • Le piment de cayenne aide à la disparition des maux de gorge.

 

Ingrédients

  • 1/2 tasse de thé vert
  • 1 citron bio
  • Miel
  • Gingembre
  • Thym (facultatif)
  • Piment de Cayenne (facultatif)

Dans un premier temps, faites bouillir une demi tasse de thé vert, puis versez la dans un récipient hermétique (un bocal par exemple). Découpez le citron en tranches fines, puis ajoutez les dans bocal. Râpez votre morceau de gingembre, et ajoutez le aussi. Ensuite, ajoutez du miel jusqu’à remplir entièrement votre récipient. Comme sur l’image, l’idéal étant d’avoir un petit pot afin d’avoir une substance parfaitement homogène.

Mettez ensuite la préparation au frigo, et laissez la jusqu’à obtention d’une gelée. Lorsque vous en aurez besoin, prenez une cuillère à café de cette gelée, déposez la dans une tasse et ajoutez y de l’eau bouillante par dessus.

Il existe quelques variantes, comme y ajouter une pincée de piment de cayenne qui aura pour effet de soulager encore plus vite votre gorge.

Vous pouvez aussi ajouter du thym une fois la gelée dans la tasse, à raison d’une cuillère à soupe de thym sec, ou 2 cuillères à soupe de thym frais.

 

Notre conseil

Nous vous conseillons de préparer un ou deux pots de ce type avant l’arrivée de l’hiver, ou d’en avoir un en permanence. Ainsi, dès que vous ressentirez les premiers symptômes d’un coup de froid, d’un rhume ou même de la grippe (à surveiller plus attentivement), vous aurez ce sirop prêt à l’emploi dans votre frigo. Plus vous prenez les devants rapidement, et moins la maladie n’a de chance d’évoluer. Vous pouvez aussi en prévoir pour toute votre famille, et ainsi éviter de contaminer tout le monde.

 

En plus d’être entièrement naturelle, cette recette permet de faire des économies, et elle a bon goût ! Elle se conserve facilement au réfrigérateur pendant une durée de 2 à 3 mois, ce qui est appréciable car cela laisse le temps de voir venir. L’association de toutes ces plantes vous donnera un sérieux coup de fouet et vous sentirez une réelle différence après avoir commencé à en prendre. Alors, vous l’essayez quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.