jus ananas

Soigner la toux 5 fois plus vite avec ce remède naturel

La toux fait partie de ces inconvénients qui agacent assez vite lorsque le rhume pointe le bout de son nez. Qu’elle soit grasse ou sèche, les effets sur notre organisme sont sensiblement les mêmes : elle nous empêche de dormir, de nous concentrer, elle nous fatigue, parfois nous énerve et en prime, elle dérange notre entourage. Il existe différentes solutions pour soigner la toux rapidement, mais d’après une étude récente, il y aurait un remède naturel 5 fois plus efficace que le sirop contre la toux.

 

L’origine de la toux

Avant de chercher à soulager la toux, il est important de comprendre comment notre corps fonctionne. La toux permet d’expulser soit de l’air, ou encore des sécrétions qui sont présentent dans l’appareil respiratoire. Elle fonctionne de manière très simple : d’abord l’air est bloqué dans les voies aériennes, puis la pression augmente à l’intérieur du thorax, et enfin la glotte se relâche rapidement, ce qui permet d’évacuer l’air à très grande vitesse et avec lui, tous les corps étrangers présents à ce moment la dans les voies aériennes. Le corps se débarrasse ainsi de ce qu’il juge néfaste pour lui, à des vitesses pouvant largement dépasser les 400 km/h.

Pour soigner la toux, il faut donc un remède naturel ayant des propriétés anti-inflammatoires puissantes, afin de combattre et d’éliminer les bactéries. C’est à ce moment là que l’ananas entre en jeu.

 

L’ananas et la bromélaïne

Derrière ce nom un peu barbare à consonance médicale, se cache en fait une enzyme propre à l’ananas. C’est justement cette enzyme qui possède les propriétés anti-inflammatoires dont nous avons besoin pour calmer la toux. Elle serait (au conditionnel) directement absorbée par l’organisme et permettrait ainsi de calmer toutes sortes d’inflammations, notamment l’arthrite ou encore l’enflure du nez (elle est utilisée en Allemagne après la chirurgie des sinus).

Un verre de jus d’ananas représente pas moins de 50% de vos apports quotidiens nécessaires en vitamine C, et comme nous l’avons vu dans notre précédent article consacré au jus de citron, la vitamine C est un élément indispensable pour aider le corps à combattre les infections et à se défendre. Elle vous apporte l’énergie nécessaire au bon fonctionnement du métabolisme.

De récente études ont également mis en évidence que le jus d’ananas accompagné de miel, de sel et de poivre, aiderait à éliminer le mucus qui se forme dans les poumons, et qui serait responsable de maladie comme la tuberculose.

 

Le jus d’ananas naturel

Dans le cas d’une toux causée par le rhume, c’est à dire une toux due à une irritation, vous pouvez essayer l’ananas naturel plutôt qu’un médicament. Cela vous coutera moins cher, sera moins toxique et vous devriez être soulagé plus vite. Si vous êtes un minimum concerné par votre alimentation ou votre poids, il est conseillé d’opter pour des jus naturels dans la mesure du possible, et d’éviter les jus du commerce qui sont souvent fabriqués avec du sucre ajouté. Le mieux serait bien évidemment d’acheter des ananas bio, et d’en extraire le jus vous même. Vous seriez sûr qu’il n’y ait que les nutriments dont vous avez besoin, sans matière toxique pour votre corps.

 

Remède naturel pour soigner la toux

Voici une recette facile, rapide et surtout 100% naturelle pour soulager la toux causée par le rhume.

Jus d’ananas naturel


  • 1 verre de jus d’ananas frais
  • 1/4 de verre de Jus de citron frais
  • Un peu de gingembre
  • 1 cuillère à soupe de Miel
  • 1/2 cuillère à café de piment de cayenne

Mélangez tous ces ingrédients dans votre mixeur, et buvez la substance obtenue. Si tout se passe bien, vous devriez être soulagé rapidement.

 

Mise en garde : la bromelaïne est déconseillée aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 6 ans, ainsi qu’aux personnes allergiques à l’ananas, au venin d’abeille ou encore au pollen d’olivier.

Source : curejoy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.