désinfectant air naturel

Purifier l’air avec ce désinfectant naturel et facile à fabriquer

Pour prévenir de la grippe, du rhume et des germes en général, quelques actions simples sont très efficaces. Parmi elles, nous pouvons citer le fait de désinfecter l’air et le linge. Plutôt que d’acheter des désinfectants tout faits, et remplis de produits chimiques, nous vous conseillons de le fabriquer vous même en utilisant des produits naturels et très efficaces.

Cet antibactérien a pulvériser en spray est recommandé pour tuer les germes qui se propagent dans votre habitation. Il contient des huiles essentielles qui ont fait leurs preuves dans le traitement d’infections et de maladies. Pour raccourcir la durée de la maladie de quelqu’un, ou encore empêcher que les bactéries se propagent, ce spray est utile toute l’année. Vous pouvez le pulvériser dans la maison chaque fois que c’est nécessaire.

Désinfectant naturel en spray

Le but de cette recette est que chacun puisse la réaliser chez soi, avec des ingrédients très simples. En plus des bienfaits naturels, vous économisez des emballages et contribuez donc à moins polluer.

Pré-requis

Prévoyez une bouteille et un brumisateur

Ingrédients

  • 60 ml d’hamamélis
  • 45 ml d’eau pure
  • 15 ml d’argent colloidal
  • 10 gouttes d’huile essentielle de ravensara
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • 3 gouttes d’huile essentielle de thym
  • 5 ml d’extrait de thym (facultatif)

Recette

  1. Ajoutez tous les ingrédients dans une bouteille en verre, fermez et bien agiter pour tout mélanger.
  2. Etiqueter avec le nom, la date et le contenu, et utilisez pendant l’année suivant la fabrication

Utilisation

Bien agiter avant utilisation. Vaporiser généreusement dans l’air autour de la personne malade, sur le corps et sur les draps. Si vous êtes en déplacement ou en voyage, vous pouvez également vous en servir pour désinfecter la chambre d’hôtel ou bien dans l’avion. Ce spray fait aussi office de désinfectant naturel pour les mains lorsque l’eau et le savon ne sont pas disponibles.

Source : frugallysustainable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.