ingrédients à éviter

Attention : 6 ingrédients à éviter quand vous êtes malades

La nourriture aigre

Elle irrite les muqueuses déjà irritées et peut en outre renforcer les symptômes de la maladie. Ces aliments comprennent tous les agrumes, notamment les oranges.

Jus de fruits de supermarché

Ces jus de fruits contiennent d’énorme quantité de sucre ajouté, qui affaiblissent le corps et le système immunitaire (voir nos conseils pour booster votre système immunitaire). Voilà pourquoi vous devez toujours préparer vos jus de fruits à la maison. De cette façon, vous serez toujours sûr à 100% du contenu du jus, et qu’il vous apportera toutes les vitamines et les minéraux nécessaires à votre organisme malade.

Café

Quand nous sommes malades, nous devons augmenter la consommation de fluides dans notre corps. La caféine du café, agit comme un diurétique puissant qui peut déshydrater notre corps.

Les produits laitiers

Même si les produits laitiers contiennent une grosse quantité de protéines et de vitamines D, ils sécrètent du mucus naturel dans l’organisme, qui peut en outre renforcer les symptômes de la toux.

Friture

Les aliments frits ne sont pas bons pour notre corps, même lorsque nous sommes en bonne santé. Imaginez ce qu’ils peuvent faire à un corps malade.

Alcool

L’alcool, même le café, peut déshydrater notre corps, car il draine les fluides corporels. Mélanger l’alcool avec des médicaments n’est pas une bonne idée car il peut conduire à des effets secondaires néfastes.

 

Source : naturalhealthcareforyou.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.