Limonade sureau

Une limonade efficace contre les rhumes et la grippe

Si vous souffrez d’un rhume ou d’une grippe, le sureau fait partie des meilleurs remèdes pour raccourcir la durée de la maladie, et garder votre système immunitaire en forme. Pour peu que vous y rajoutiez du citron, et vous avez une superbe boisson pour soigner le rhume et la grippe. Découvrez pourquoi.

Pourquoi ça marche ?

Le sureau

La fleur de sureau a été utilisée dans la médecine traditionnelle du monde entier et dans de nombreuses cultures en raison de ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. On l’utilise couramment pour lutter contre les rhumes, les grippes, les infections des sinus et d’autres troubles respiratoires.

Le citron

Le citron donnera un élan supplémentaire à votre système immunitaire pour se défendre. Les aliments qui sont riches en vitamine C et d’autres anti-oxydants peuvent aider les germes de combat du système immunitaire qui provoquent un rhume ou une grippe. Le maintien d’un régime alimentaire équilibré, et sain en fruits et légumes est indispensables pendant les mois d’hiver parce que les niveaux d’activité physique ont tendance à baisser.

 

Limonade de Sureau

  • 10 fleurs de sureau
  • 5 litres d’eau
  • 5 citrons coupés en tranches
  • 1 tasse de miel local
  • 5 feuilles de menthe

Mettez tous les ingrédients dans un bol, et bien les mélanger.

Couvrir avec un tissu léger, puis les placer à la lumière pendant 4 à 6 jours en remuant souvent.

Dès que des bulles se sont formées à la surface, mettre en bocal et conserver au réfrigérateur.

Elle doit impérativement être consommée fraîche, et dans les 5 jours, car elle va continuer à fermenter et devenir amer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.