remède mal de gorge

Remède maison pour soigner le mal de gorge en 2 jours

Il peut arriver d’avoir mal à la gorge au début d’un rhume ou d’une grippe. Les symptômes sont très désagréable : ils vous empêchent de déglutir correctement et vous parasitent la journée. Mais heureusement, la combinaison de plusieurs éléments naturels permet de soulager rapidement le mal de gorge, et de retrouver un peu d’énergie par la même occasion. Voici donc une petite recette faite maison, facile et rapide à préparer.

Elle est composée d’ingrédients naturels que nous avons l’habitude d’utiliser pour soigner le rhume. Il y a donc le citron, connu pour ses propriétés astringentes et purifiantes, le miel, connu lui pour apaiser le mal de gorge, le gingembre très efficace pour soigner les maux de gorge mais qui permet aussi de redonner un peu d’énergie à notre organisme, et enfin les clous de Girofle, connus pour leurs propriétés antiseptiques et utilisées depuis des lustres en médecine chinoise.

L’association de tous ces produits dans un seul et même mélange a des effets stupéfiants sur les maux de gorge, et vous permettra de vous en débarrasser au bout de 2 à 3 jours

Remède contre le mal de gorge


  • Jus de citron
  • Eau chaude
  • Miel
  • Gingembre
  • Clou de Girofle

Dans un récipient, mettre une demi tasse d’eau ainsi que 2 cuillerées de jus de citron fraîchement pressé et 4 cuillères à soupe de miel.

Ajoutez ensuite une cuillère à café de gingembre moulu, et une demi cuillère à café de clou de girofle.

Mélangez le tout.

Voilà, vous avez un remède maison et entièrement naturel pour soigner le mal de gorge. Il vous suffit de prendre 3 cuillère à soupe par jour de ce mélange, et de sentir les effets s’estomper au bout de quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *