chaussettes mouillées rhume

Le traitement « chaussettes mouillées » : un remède naturel contre le rhume et la grippe

Au premier abord, cela peut sembler assez bizarre comme traitement, mais ça marche ! Selon James Wallace, Directeur de la Clinique médicale au centre Bastyr for Natural Health, il permet de déclencher les défenses immunitaires de l’organisme.

Le traitement est connu comme une « compresse de chauffage », ce qui signifie qu’il encourage le corps à chauffer les chaussettes froides et humide, explique le Dr Wallace. Le corps réagit aux chaussettes froides en augmentant la circulation sanguine, ce qui stimule également le système immunitaire. Il est donc prêt pour la bataille contre l’affection. Ce traitement agit également pour augmenter la circulation et réduire la congestion dans la partie supérieure des voies respiratoires, la tête et la gorge. Il a aussi une action sédative, et de nombreux patients rapportent qu’ils dorment beaucoup mieux lorsqu’ils pratiquent ce traitement. Il est également efficace pour soulager la douleur et augmenter les chances de guérison lors d’infections aiguës.

Assurez vous de le faire au premier signe d’un rhume pendant quelques jours.

  • Un seau
  • Une paire de chaussettes fines en coton
  • Une paire de chaussette en laine épaisse

Etape 1 : Faites tremper la paire de chaussettes fines dans le bol d’eau glacée. Lorsque les chausettes sont complètement humides, retirez les de l’eau et videz le bol.

Etape 2 : Mettez vos pieds dans un seau ou une baignoire afin de les réchauffer. Faites les tremper pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient chauds.

Etape 3 : Retirez vos pieds de l’eau chaude et les sécher rapidement. Mettre immédiatement les chaussettes froides et humides, puis couvrir avec les chaussettes en laine.

Etape 4 : Aller directement au lit. Assurez vous que vos pieds soient tout le temps couvert, sinon le traitement ne fonctionnera pas

 

Source : LivingTraditionally

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *