soigner la rhinite allergique

10 remèdes naturels pour soigner la rhinite allergique

Les gens souffrent de divers types de problèmes allergiques. Il peut y avoir un grand nombre de raisons à la formation d’une allergie chez les êtres humains. La rhinite allergique est un type de réaction qui est principalement due à une hyper activité du corps humain. Quand une personne inhale quelque chose de mauvaise, le système immunitaire du corps réagit à un degré élevé et provoque la libération de produits chimiques connus pour être la rhinite allergique. Le pollen des graminées est la cause principale de la formation de la rhinite allergique, aussi appelée plus communément « rhume des foins ».

Les gens qui souffrent de ce problème essayent d’appliquer différentes méthodes pour avoir un traitement qui fonctionne. Mais peu de gens savent qu’avec des remèdes maisons faciles à faire, on peut obtenir de bons résultats pour soigner la rhinite allergique.

 

10 remèdes maisons efficaces pour soigner la rhinite allergique

 

Curcuma

Le curcuma est une des plus vieilles solutions pour faire face à différents problèmes de santé. Les propriétés médicinales présentes dans le curcuma vous aideront à rester à l’écart des conditions allergiques.

Mélanger un peu de poudre de curcuma et du miel et les consommer régulièrement pour obtenir de meilleurs résultats. Vous pouvez également mélanger la poudre de curcuma pur dans du lait chaud.

curcuma rhinite allergique

Le curcuma est un bon allié pour soigner la rhinite allergique

 

Eau salée

L’eau salée est considérée comme la meilleure solution, et est couramment utilisée pour éloigner les allergies. L’eau salée est parfaite, car elle va permettre d’éviter la formation de substances allergiques.

Vous pouvez simplement préparer une solution d’eau salée, puis laver l’ensemble de votre nez pour le nettoyer des corps étrangers. Cela va donc aider à traiter les réactions allergiques. Pour le nettoyage de votre nez, vous pouvez utiliser un pot neti.

eau salée

L’eau salée nettoie votre nez de la meilleure des façons

 

Vinaigre de cire de pomme

Le vinaigre de cidre peut être utilisé pour soigner la rhinite allergique. Ls propriété antihistaminiques présentes dans le vinaigre de cidre, le rendre très utile pour faire face à ce problème.

Prenez un peu de vinaigre frais et mélanger un peu de jus de citron avec. Ajouter un peu de miel et boire régulièrement ce mélange.

vinaigre cidre pomme

Le vinaigre de cidre est un puissant antihistaminique

 

Les fraises

Les fraises sont une très bonne source de vitamine C et peuvent donc aider le système immunitaire. Les matières étrangères seront donc sous contrôle et le système immunitaire pourra s’en occupe sans déclencher de grosses réactions.

Augmenter la consommation de fraises sur une base régulière permettra d’obtenir de bons résultats.

fraises vitamine C

Les fraises sont riches en vitamine C

 

Le gingembre

Le gingembre est utilisé comme le meilleur remède maison pour soigner la rhinite allergique. Les propriétés anti-inflammatoires présentes dans le gingembre aideront à détruire l’inflammation causée lors du rhume des foins. Les propriétés antivirales et antibactériennes du gingembre vont aussi aider à soigner l’allergie.

Préparer un thé au gingembre et boire cette solution chaude régulièrement pour avoir des résultats visibles.

gingembre anti-inflammatoire

Le gingembre est un bon anti-inflammatoire

 

La vapeur

La vapeur peut aussi être utilisée pour régler le problème de la rhinite allergique. La vapeur chaude peut être produite par l’eau bouillante. Laisser de la vapeur passer sur le nez et nettoyer le mucus présent à l’intérieur. Utilisée de cette manière, la vapeur peut aider à nettoyer le nez.

Ajouter un peu d’huile de menthe poivrée à l’eau bouillante et inhaler la vapeur qui se dégage. Couvrez votre visage avec une serviette afin d’inhaler correctement la vapeur (attention à ne pas vous bruler en approchant votre nez trop près).

vapeur mucus

La vapeur nettoie le mucus présent dans le nez

 

L’oil pulling

Ce processus consistant à garder de l’huile dans la bouche peut être utilisé pour soulager la rhinite allergique. C’est un procédé très ancien, qui fut utilisé pour combattre les problèmes d’allergies.

Prenez le bon type d’huile, comme de l’huile de noix de coco et appliquez le à l’intérieur de la bouche d’une manière parfaite. gardez le un certain temps dans la bouche puis crachez le.

oil pulling rhinite alelrgique

L’oil pulling est une vieille technique qui fonctionne pour la rhinite allergique

 

Le Yaourt

Le yaourt peut également aider à se débarrasser du problème de la rhinite allergique. Il est riche et source de bonnes bactéries, nécessaires pour maintenir le corps en bonne santé.

utiliser un peu de yaourt dans votre alimentation quotidienne afin de garder à distance toutes formes d’allergies. En plus, il est bon pour votre santé.

yaourt bonnes bacteries

Le yaourt est riche en bonnes bactéries

 

Les Oranges

Les oranges et les autres types d’agrumes contribuent à améliorer l’immunité du corps humain,e t ainsi éviter tout problème avec la rhinite allergique. Les anti-oxydants et la vitamine C présente dans les oranges augmentera le niveau d’immunité.

Manger régulièrement des oranges dans votre alimentation quotidienne. Elles vont aider le corps à se battre contre les corps étrangers.

oranges antixoydant

Les oranges sont un excellent antioxydant

 

L’ail

L’ail contient également des propriétés anti-inflammatoires et antihistaminiques. Il peut parfaitement être utilisé pour soigner la rhinite allergique.

Prenez quelques gousses d’ail fraiches et mâchez les pour obtenir de meilleurs résultats. Vous pouvez aussi les utiliser dans vos plats pour ajouter plus d’avantages et diminuer les symptômes de la rhinite allergique. Il est facilement disponible et fournira de très bons résultats si vous en mangez régulièrement.

ail

L’ail est un anti-inflammatoire et anti-histaminique

 

Vous avez ici une liste non exhaustive de quelques remèdes maisons qui peuvent être particulièrement efficaces pour soigner la rhinite allergique. N’oubliez pas que rien ne remplace les conseils d’un médecin !

 

Source : top10homeremedies.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *